Retour au programme

Electron Festival présente: KiNK & Voltaire (Live Immersifs)

Live exceptionnels, salle exceptionnelle ! Le Festival Electron investit pour la première fois l’Auditorium Ansermet pour une soirée en totale immersion. Intégré à l’École des Musiques Actuelles (eMa), l’Auditorium Ansermet dispose d’un système sonore époustouflant, composé de 64 enceintes et de logiciels dernier cri, qui confèrent à cette salle une acoustique prodigieuse. Ce formidable dispositif permet une immersion auditive totale, en 3D, offrant une qualité quasi unique en Suisse et générant une expérience sonore sidérante pour le spectateur.

Habituellement dédiée à la musique classique et au jazz, cette salle vibrera pourtant pour la première fois aux sons de la pure musique électronique dans le cadre du Festival Electron, avec KiNK, véritable virtuose des machines. L’artiste navigue avec une dextérité déconcertante entre outils analogiques ancestraux et technologies numériques modernes. En première partie, c’est le talentueux Voltaire, petit protégé de Laurent Garnier qui viendra présenter son album Echoes.

Plus que du live, c’est une véritable ode aux sons qui vous sera proposée le vendredi 2 mai, dans un lieu immersif exceptionnel. Venez vivre la musique comme vous ne l’avez jamais entendue !

| Ouverture des portes : 20h00 | | Début des concerts : 20h30 |

20 ans / 20 francs : 15

Tarif jeunes : 20

Prélocation : 30

Sur place : 35

Attention! Places limitées à 500!

Producteur insatiablement innovant, KiNK est un véritable virtuose des machines, qui ne se produit qu’en live, pilotant sur scène toute une batterie de synthés et de contrôleurs avec une technique vertigineuse. Génial performeur qui prend autant de plaisir sur scène qu’il en donne à son public, il se distingue par son approche totalement immersive, artisanale et organique du live, prouvant s’il le fallait encore que la Techno est bien plus qu’un genre : c’est un moyen de communication, une manière de partager une émotion collective et de procurer aux auditeurs des expériences sensorielles intenses.

Oscillant entre Techno, Acid, House ou Electro avec une énergie brute et authentique, KiNK se distingue avant tout par sa capacité à réinventer en live ses productions, qui prennent vie sous ses mains en temps réel. La scène devient alors un laboratoire sonore, où chaque modulation, chaque beat, chaque son conduit à une nouvelle exploration. A l’aide de ses machines analogiques et numériques, l’artiste bulgare invite ainsi son auditoire à une véritable aventure sonore où l’improvisation prend toute sa place. Ce talent, couplé à une connaissance poussée des techniques de production, fait de lui un artiste en constante évolution, capable de captiver son public par des sons puissants et des rythmes percutants.

Plus que n’importe quel artiste, KiNK incarne l’âme de la musique électronique : un mélange de passion, de technique et de liberté créative. C’est donc avec beaucoup d’impatience qu’on l’attend dans le cadre exceptionnel de l’Auditorium Ansermet, avec un système son en multidiffusion, qui saura retransmettre de manière unique et à la perfection son approche artisanale et organique du live, là où la technologie rencontre l’humain.


Petit protégé de Laurent Garnier, qui lui a ouvert grand les portes de son label Cod3 QR et de quelques line-up remarqués, Voltaire ne se résume pourtant pas à ce simple fait marquant. L’artiste a du talent et de l’ambition, se profilant comme le newcomer d’une Techno Frenchy en plein renouveau. Issu d’une nouvelle génération de compositeurs qui maitrisent aussi bien les platines que les consoles, il se distingue par sa non-conformité à la course aux BPM, en lui préférant une Electro 2000/2010 et une Techno aérienne, qui n’en oublient pas pour autant le dancefloor. Sa précision, ses kicks magnétiques et ses mélodies bien senties lui ont valu le soutien des plus grands et le soutien sans faille du public.

En ouverture du grand KiNK, Voltaire viendra défendre son album « Echoes » ce vendredi 2 mai. En totale immersion, sa Techno astrale, à la fois profonde et mentale, diffusée dans les 64 enceintes du Studio Ansermet, aura de quoi faire voyager les auditeurs dans des contrées