L’Auditorium Ansermet
Cette salle, conçue en 1939 par le chef d’orchestre Ernest Ansermet, fondateur de l’OSR, en collaboration avec la Radio Télévision Suisse (RTS), a été totalement transformée pour permettre d’accueillir aussi bien des orchestres « classiques » en situation acoustique que des orchestres de musiques amplifiées.


Sonorisation immersive
Quels que soient les répertoires, le système de sonorisation immersive de l’Auditorium Ansermet (avec 64 haut-parleurs) et ses parois mobiles permettent de créer une acoustique idéale, adaptée à chaque concert pour des audiences allant jusqu’à 300 personnes. Une amplification de proximité pour l’auditeur et une spatialisation des objets sonores positionne l’Auditorium Ansermet parmi les meilleures salles européennes.
Acoustique active
L’Auditorium Ansermet offre une acoustique modulable exceptionnelle, grâce aux 12 micros installés dans le plafond, permettant des conditions optimales pour l’enregistrement d’orchestres, de pianos et d’ensembles acoustiques. A la réverbération naturelle de l’auditorium, ajustable de 0.9 à 1.6 secondes, peut s’additionner une réverbération numérique, modulable au gré des besoins des utilisateurs. Son système MCR peut étendre la réverbération jusqu’à 2.4 secondes, tandis que son système d’acoustique active D&B Soundscape permet d’atteindre jusqu’à 5.6 secondes de réverbération et de simuler l’acoustique de salles prestigieuses comme le KKL Luzern.


Un bar et une entrée dédiée
L’accès à l’Auditorium se fait par la porte de droite du Centre des Musiques Actuelles. Après l’entrée, le public descend quelques marches pour atteindre le Bar à Bob. Ce grand bar équipé de plusieurs réfrigérateurs, d’une tireuse à bière et d’un évier permet d’accueillir le public en toute convivialité.
L’Auditorium possède un sas d’entrée dans lequel il est aisé d’installer un point billetterie.
L’accès aux personnes à mobilité réduite se fait par la porte de gauche du bâtiment, équipée d’une rampe d’accès.
Artistes
Ils ont joué ici

Uri Caine

Erik Truffaz

Gauthier Toux

Christophe Calpini

Sixun
Informations technique et prix
Cliquez ici sur le bouton ci-dessous pour télécharger la fiche technique et liste de prix de location de l’auditorium
Forfait Rock
2’800.-
Inclus :
- 1 jour de répétition
- 1 concert le soir
- Location bar
- Nettoyages
- Backline
- Loge
Forfait Jazz
3’450.-
Inclus :
- Forfait Rock
- Piano Yamaha CX3*
- Captation audio
*accordage en sus
Forfait Classic
3’650.-
Inclus :
- Forfait Jazz
- Captation vidéo 4K