Exposition : Rock Stars
Sep. 25
Vernissage mardi 9 septembre 2025, exposition jusqu’au 28 janvier 2026.

ENTREE : LIBRE
Lorsqu’on feuillette le portfolio de Carole Epinette, on a l’étrange impression que ses images sont animées. Qu’en tendant l’oreille, on pourrait presque entendre la petite voix de ces grands noms de la scène rock croqués par l’objectif de cette photographe, qui raconte depuis plus de vingt cinq ans les coulisses de la musique.
Un regard sensible, décalé, un œil et une patte qui ont tapé dans l’œil de magazines français tels que Libération, Best, Rock & Folk, Rolling Stone, Rock Sound, etc.
Un agent anglais de photographes réputés la repère et lui ouvre les portes de la presse anglo-saxonne (Metal Hammer, Kerrang, Classic Rock…).
Ils passent sous son objectif, les AC/DC, Amy Winehouse, Sex Pistols, Alain Bashung, Metallica, David Bowie, James Brown, Marilyn Manson, Rammstein, Foo Fighters, Ozzy Osbourne, Slash et tant d’autres.
Sa signature ? Des mises au point sur l’homme pour des mises à nu, en abyme ; aucun filtre, si ce n’est celui de l’humanisme. « J’aime le noir et blanc, jouer sur les contrastes, le clair-obscur. Avec le noir et blanc nous sommes directement au coeur de émotion. De manière générale, je fais confiance à mon intuition, j’observe, je ressens, je me fais le témoin de ce que l’Autre a à m’offrir. »
Plus qu’une photographe, la portraitiste est une conteuse, une passeuse d’émotions.